top of page

PAUVRE FRANCE

Dernière mise à jour : 19 mars


Ce matin, une fois de plus, je note le bourbier dans lequel nous sommes. Peu importe que l'on soit pour ou contre cette réforme des retraites. Finalement le sujet n'est plus là. Le constat est simple, nos politiques, supposés gouverner en écoutant le peuple, sont sourds, aveugles, de mauvaises foi, méprisants, totalement hors sol. Ils nous prennent clairement pour des cons. Hier soir les black block s'en sont donnés à coeur joie dans Paris. Paris, poubelle à ciel ouvert, Paris qui abrite nos ministres et députés qui prennent peur et ont été protégés hier soir. En province, des effigies de nos politiques brulées sur la place publique par des syndicalistes. Des monuments en restauration place de la concorde en feu. Macron est le pire président que l'on ait eu par son mépris et son cynisme. "Moi ou le chaos." N'oublions pas que c'est un banquier d'affaires avant d'être un président. "Dans les gares il y a les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien." C'est une de ses phrases qui résume toute la personne abjecte qu'il est. Le roi nous chie dessus et on laisse faire. Les pseudos oppositions qui refusent de voter la motion de censure de l'autre opposition car on ne se mélange pas ! Ben non, nos intérêts perso avant les intérêts des Français. Et je ne parle pas des Véran et autres minables qui mentent effrontément. Comment arrivent ils encore à se regarder devant un miroir ? C'est stupéfiant.

La France a perdu de sa superbe. Nous sommes désormais 8ème puissance mondiale ... On peut dire que ça ne change pas notre quotidien, mais si. Car la dégradation de notre pays est concrètement aussi la dégradation de nos hôpitaux, de nos écoles, la montée de l'insécurité, la disparition du service public, et j'en passe. De toutes façons tout est foutu, c'est irrécupérable, j'en suis intimement persuadée. Nous sommes trop nombreux pour que les choses se régulent. Pour que tout le monde soit heureux il faudrait que la politique s'adapte à chaque situation personnelle. Ce qui est impossible. Par exemple, il faudrait que le salaire minimum soit à 3000 euros nets pour que chaque citoyen puisse vivre convenablement, se préparer sa propre retraite. Car aujourd'hui, plus que jamais l'argent est le nerf de la guerre. Même si il ne fait pas le bonheur fondamental d'une personne. Les salaires sont minables et l'inflation est prévue à 24% pour fin juin.

En France, si votre logement est squatté, la justice mettra des années avant d'expulser le squatteur qui aura une condamnation toute relative. En revanche si vous décidez de l'expulser vous même, vous serez condamné bien plus fortement. Le violeur obtient généralement une condamnation plus légère qu'un dealeur. Tout ceci ne sont pas des écrits pour être des écrits, c'est une putain de réalité.

C'est un bordel sans nom. A tous les niveaux.

Sans compter les inégalités. Quand on sait que, hasard du calendrier ou pas, hier alors que l'autre tartuffe dégainait son 49.3, le conseil d'administration du groupe pétrolier Total annonçait vouloir faire adopter une motion pour proposer 10% d'augmentation de salaire pour son PDG, qui, en 2021, a été augmenté de 51,7 % ce qui le ramène à 6 000 000 d'euros.

Le fossé se creuse chaque jour un peu plus entre la France d'en haut et la France d'en bas et ce n'est pas ce minable qui dort à l'Elysée qui arrangera les choses. A titre personnelle et au vu de ma situation actuelle, je me fous de travailler jusque 62 ou 64 ans, car j'envisage autre chose pour mon avenir. Mais assister à tant de mépris, tant de haine même pas dissimulés d'un président envers son peuple, ça me révolte et ne fait que grandir cette envie de quitter ce pays qui m'a vu naître.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page