top of page

LA HAINE N'EXISTE T'ELLE PLUS FACE À CETTE SOCIETE ULTRA VIOLENTE ?


Il danse.

Il danse devant le cercueil de son amoureuse, sa chérie, sa bien aimée. Nat "King" Cole chante L.O.V.E. et lui il danse.

Il est vite rejoint par des dizaines de personnes qui elles aussi, entament une danse à deux sur le parvis de cette église où sont réunis les proches d'Agnès. Sauvagement et gratuitement assassinée par un gamin de 16 ans. Les images de cette danse ont dépassé les frontières de la France. Bien sûr que l’on est ému. Comment ne pas l’être ? J'en suis totalement bouleversée. Agnès Lassalle, 53 ans, qui en plus d’enseigner l’espagnol, pratiquait la danse avec son amoureux rencontré en 2010 dans un cours de danse. L’hommage de ce dernier est déchirant. Ses bras tendus qui accueillent la désormais invisible Agnès.

Mais comment ne pas aussi s’indigner face à cette dignité !?! En 2023, en France, une professeure est assassinée en plein jour, dans sa classe, et … quand bien même c’est une triste première fois, la violence qui gangrène notre société fait-elle déjà partie de notre quotidien au point de cacher toute forme de révolte ? Où ce compagnon trouve t'il la force de danser ? Comment ne pas être effondré et ravagé de colère et de haine face à cette mort prématurée et .. inutile ? Quelle image donne t'on à ces futurs assassins qui regardent cette danse ? Venez, et tuez en paix, nous resterons dignes et continuerons de sourire à la vie ... ? Je ne comprends pas.

Je ne peux imaginer la haine que je ressentirais si un des miens perdait la vie, comme ça, sans aucune raison, par un congénère détraqué.

L’image est d’une beauté saisissante, la réalité est effroyable.


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page