Parce que l'écriture peut être salvatrice, j'ai eu, à un moment donné de ma vie, besoin d'écrire pour m'aider à mieux comprendre et à évacuer une relation passionnelle. Ce n'est pas une biographie car il ne s'agit pas de l'intégralité de ma vie mais juste un moment qui restera indélébile. L'idée n'était pas de publier mes écrits, mais une chose en entrainant une autre, ce livre est désormais disponible en librairie. Aussi, j'ai l'honneur de vous présenter un extrait de livre intitulé "7 semaines pour la vie". Si vous avez aimé, voici le lien qui vous permettra de le commander auprès de la maison d'éditions. Notez que les frais de port sont gratuits.

https://www.editions-maia.com/livre/7-semaines-pour-la-vie/

Extrait : 

Fuir, il fallait absolument que je m’évade de mon environ- nement quotidien pour ne pas sombrer. Car jeudi 26 mars 2015, j’ai subi un choc. Je n’ai pas d’adjectif. Je sais juste qu’il y aura un avant et un après.

Un choc qui n’a peut-être pas changé ma vie mais qui a changé quelque chose en moi. Je ne sais pas quoi encore. Alors j’ai pris la voiture et j’ai roulé... roulé vers l’Ouest.

Dinard est une petite cité côtière aux ruelles magnifiques. Sa grande plage ressemblant à une crique est si belle quand elle est désertée par les touristes.

Aujourd’hui je suis une touriste un peu spéciale. Recluse pendant quatre jours dans cet hôtel en front de mer, à écrire pour mieux digérer l’indigeste. Le silence de la chambre est lourd, le brouhaha de la réception est pénible, au bar, les bruits des verres et des téléphones portables sont désagréables, et dehors, le vent est glacial. Alors c’est dans un petit coin reclus du bar que je m’isole, presque cachée, invisible, casque sur les oreilles pour me couper de ce monde et me retrouver seule avec moi-même, mais surtout avec ma douleur.

Pleine de sentiments, de passion, d’émotions, de certitudes, d’incertitudes, d’envies, d’idées, de tristesse, de pleurs, de colère, de déni, de pardon, de souffrance, de sourires, de rires, de désespoir, d’espoir... Mais le cœur plein d’amour pour un homme.